« Terre d’Espérance »
de Sandrine Le Mével Hussenet, mise en scène par Jérémy Colas d’Un pas puis l’autre
En lecture mise en espace à Caen (14), à la Maison des associations (7 bis, rue Neuve Bourg l’Abbé), le 30 avril à 16h, en clôture de la Semaine de sensibilisation sur l’infertilité du 25 au 30 avril 2016.
L’aventure humaine commencée il y a trois ans en Palestine, avec le Théâtre Al Hara de Bethléem, la compagnie Être de Milan (Italie), la compagnie Un pas puis l’autre (France), les universités de Birzeit à Ramallah, de Naples et de Marseille, se poursuit. Fruit d’une collaboration internationale et multiculturelle riche, scientifique et artistique, touchant au sujet sensible de l’infertilité féminine, ce texte a voulu embrasser les facettes multiples des humanités rencontrées au long du projet.
Actuellement en création par Un pas puis l’autre, dans la mise en scène de Jérémy Colas, le texte fait également l’objet de lectures publiques mises en espace par les six comédiens de la compagnie.
Voir le programme de la semaine (programme BAMP) : http://www.criigen.org/manifestation/114/display/Semaine-de-sensibilisation-sur-l-infertilite-a-Caen-du-25-au-30-avril-2016
Voir l’article sur la création de « Terre d’Espérance » : http://sandrinelmh.bzh/779-2/