Insectarium : le 23 mars 2019 à Locminé.

L’Abeille et la Coccinelle
L’Araignée, la Fourmi, le Papillon et le Frelon

THÉÂTRE POUR ENFANTS : la création Compères printemps 2019.

;

Sur une commande de l’association du Cheval Bleu, pour le festival du printemps de Locminé, une collaboration entre des élèves du lycée Ampère de Josselin (texte, mise en scène, musique et lumière), du lycée Louis Armand de Locminé (costumes) et du lycée horticole biologique Le Sulio de Saint-Jean-Brévelay (décor floral).

Le Phasme
Tous les personnages d’Insectarium

Spectacle donné à Locminé, le samedi 23 mars 2019, à la salle de La Maillette, au festival du Printemps.

Fabulettes sur la vie des insectes. Une Luciole qui cherche la lumière, un Scarabée qui recherche la confiance, un Phasme qui veut qu’on le voie, un Frelon qui veut se marier, une Abeille qui ne le veut pas, une Coccinelle trop gourmande, une Araignée musicienne, une Fourmi affairée et un Papillon amoureux…

Saynètes écrites et mises en scène, en musique et en lumière par les Compères, élèves de l’atelier théâtre (CAP et Bac Pro du lycée Ampère ), sous la direction de Sandrine LMH et de Liliane Dauteuil.

Costumes conçus et réalisés par les élèves de DTMS (métiers du spectacle) du lycée de Locminé, sous la direction de Colette Heber. Une collaboration, une complicité et un partage formidable entre les jeunes apprentis-artistes.

Comédiens-auteurs et costumières-habilleuses

Article de Ouest-France, Locminé, du 26 mars 2019.

Le texte :

Insectarium

Création Compères 2019

Le Scarabée
La Luciole et le Phasme

Le Papillon

Ce contenu a été publié dans Actualités, Ateliers écriture/théâtre/slam. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.