La Légende de Gaëlimor : le film-documentaire [le 30 avril 2019, au cinéma Beaumanoir de Josselin]

Steven RAHUEL

Film-documentaire sur la création des Compères du lycée Ampère de Josselin, « Le Destin de Gaëlimor »*, réalisé par Steven RAHUEL, filmmaker et lui-même ancien Compère.

Le film-documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=_zn9gxkJEAw&t=652s

.

Affiche : Concept : Steven Rahuel / réalisation : Maghomed Chovkhalov (anciens Compères)

Crédit photos : Steven Rahuel

En salle ! Le mardi 30 avril 2019, en séance privée (entrée gratuite). Au cinéma Beaumanoir de Josselin, à 20h30.

De Steven Rahuel, voir aussi le clip « Un monde, un cœur », avec une classe de CAP du lycée Ampère, en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=FSTCGzqPVAc
Le court métrage « Porteurs d’Espoir », avec les Compères 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=ozIoOgEeuHc

* « Le Destin de Gaëlimor », création théâtrale des Compères 2018 : https://sandrinelmh.bzh/le-destin-de-gaelimor/

Une création collective : choix des thèmes principaux (steampunk et post-apocalypse) et des sous-thèmes (dictature, résistance, piraterie, réchauffement climatique et montée des eaux, magie, mythologie, dédoublement de la personnalité, amour…) ; invention des personnages par chacun des comédiens (âge, passé, destin, caractère, lien avec les autres…) ; création collective du scénario ; découpage en scènes à improviser ; écriture, mise en scène ; choix des costumes ; réalisation des costumes par les élèves des métiers du spectacle du lycée Louis Armand de Locminé (56) sous la direction de Colette Hebert, professeure ; rencontre avec un spécialiste du steampunk, Fernand Vastenaecken alias Nictoo, artiste peintre infographiste et photographe ; atelier de combat scénique avec Cédric Chavin (création collective de la chorégraphie des combats à mains nues et à l’épée, dirigée par le « maître ») ; mise en musique live par le musicien Michel Devillers et en lumière par Alain Rault ; choix d’une scénographie épurée ; réalisation d’un film-documentaire sur le making-off de la création, par le filmMaker, Steven Rahuel, ancien Compère : La Légende de Gaëlimor ; captation du spectacle.

Les costumes
Le combat scénique avec Cédric
L’apprentissage du texte
La musique de Michel
La direction d’acteur
Dans les loges
Comédiens et costumières sur scène pour le salut final !
Merci à tous !
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Légende de Gaëlimor : le film-documentaire [le 30 avril 2019, au cinéma Beaumanoir de Josselin]

  1. Je vous remercie pour votre mail qui m’a fait plaisir à me remettre dans l’act De la préparation ou j’ai pu vous donner quelques conseils. Je profite de l’occ Pour vous faire part de la nouvelle suivante : j’ai créé avec des amis et amies Steampunk la première association Steampunk du centre Bretagne, elle se nomme « Pondisteam». Je serais heureux de pouvoir compter vos acteurs parmis nos nouveaux membres. Je viendrai bien sur voir le film accompagné de mon épouse et probablement des autres membres fondateurs de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *